Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axsome réduit le champ d'application de son essai sur les médicaments contre la dépression après un succès limité lors de la première phase
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, détails dans l'ensemble de l'article)

Axsome Therapeutics AXSM.O a déclaré mardi qu'elle allait restreindre le champ d'une étude de phase avancée sur son médicament contre la dépression, après qu'une première série d'essais ait montré une amélioration uniquement dans un petit sous-groupe de patients.

Le médicament, le solriamfetol, n'a pas montré d'amélioration statistiquement significative dans l'ensemble du groupe de patients.

Cependant, il a permis de réduire les symptômes chez certains patients atteints de troubles dépressifs majeurs qui souffraient également de somnolence diurne excessive (EDS), un symptôme courant des troubles dépressifs majeurs.

"Le fait que l'étude n'ait pas porté sur l'ensemble de la population souffrant de troubles dépressifs majeurs limite considérablement les opportunités de marché et est décevant compte tenu de l'expertise de la société dans ce domaine", a déclaré Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, dans une note à l'intention des clients.

Axsome a déclaré qu'elle prévoyait d'entamer cette année une étude de phase finale plus importante sur le médicament chez les patients souffrant de troubles de la démence et d'un syndrome de stress post-traumatique.

L'étude initiale de phase avancée, qui a servi de preuve de concept pour l'essai plus important, a recruté 346 participants atteints de dépression majeure, dont 51 patients souffrant d'un SDE sévère, a indiqué la société.

Le médicament a été bien toléré au cours de l'étude et n'a pas soulevé de nouveaux problèmes de sécurité, a déclaré Axsome.

Chaque année, environ 21 millions d'adultes aux États-Unis sont touchés par la dépression majeure, selon la société.

Le solriamfétol a déjà été approuvé aux États-Unis pour améliorer la vigilance chez les adultes souffrant de somnolence excessive due à des troubles du sommeil, à la narcolepsie et à l'apnée du sommeil, et est vendu sous la marque Sunosi.

Valeurs associées

112,2100 USD NASDAQ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.